Hôtel Beau Séjour
Hôtel familial au bord du lac d'Annecy
Le projet
Information
Le client
L'hôtel Beau Séjour est un petit hôtel familial centenaire, doté de 18 chambres et de locations de vacances. Cet établissement de charme est idéalement situé à Menthon-Saint-Bernard, au coeur d'un grand jardin fleuri, au bord du lac d'Annecy.
L’objectif
L'hôtel souhaitait moderniser son image et développer son référencement/SEO pour mieux ressortir dans le bassin du lac d'Annecy. Il voulait aussi mettre en place un formulaire / système de réservation avancé, avec options et sélection de date d'arrivée et départ, nombre de personnes, etc., ainsi qu'un menu sur mesure au sommet du site.
Le projet
Résultat
Site Premium
L'hôtel Beau Séjour dispose désormais d'un site web premium multilingue (français, anglais, allemand) avec de grandes et belles photos de l'hôtel et de une information détaillée et utile pour les clients et pour le SEO. Le logo a été refondu et nous avons travaillé à la création d'une charte graphique détaillée (palettes de couleurs + typographies complémentaires). Je me suis également occupé de la rédaction des contenus, en collaboration avec l'hôtel.
La nouvelle version du site offre à l'hôtel une présence moderne et convaincante sur ce secteur concurrentiel, mais néanmoins différenciée, avec un discours et un positionnement unique. Preuve de l'efficacité de ces derniers points et de la structure du site et de son formulaire : un taux de conversion du formulaire de réservation de plus de 6%.
En détail
Menu sur mesure
Le menu au sommet du site a été réalisé entièrement sur mesure, avec un menu hamburger pour reprendre les codes des sites d'hôtellerie de la région, mais apporter une touche de fraîcheur et de modernité. Lorsqu'il est fermé, il permet d'épurer le site et de mettre l'accent sur le bouton réserver et la sélection de langue. Et une fois ouvert, il respire et met alors en avant les photos de l'hôtel pour illustrer chaque page.
En détail
Formulaire de réservation
La page de contact et réservation propose de choisir entre deux formulaires, pour contacter l'hôtel ou faire une demande de réservation. Le formulaire de contact est mis en avant sur la page, ainsi que le numéro pour contacter l'hôtel et faire une réservation par oral. Il présente des champs de sélection de date pour l'arrivée et le départ, un sélecteur pour le type d'hébergement souhaité (hôtel ou studios) et des cases pour les options éventuelles.
Le taux de conversion du formulaire de réservation s'élève à plus de 6%, témoignant de l'efficacité de sa structure et de l'information présentée sur le reste du site.
En détail
Recommandation d'activités et restaurants
Afin de démontrer le sens de l'accueil et du conseil de l'hôtel et de son personnel, nous avons choisi de créer une page de recommandation d'activités et de restaurants alentours. Cette page vise à répondre aux questions et fournir de l'information importante et utile aux clients et prospects intéressés par la région, dans le but de convaincre que l'hôtel Beau Séjour est le point de départ idéal.
Un "call-to-action" se situe au milieu de la page pour les rediriger vers la page de réservation.